The Shield
Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame, Action & Adventure | FX, Jimmy | 2002 |
4 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.08 - Sale temps pour les balances
Cut Throat
Monica emménage à Farmington alors que les gangs du quartier sont particulièrement remontés contre ses nouvelles méthodes musclées. Vic désapprouve cette décision, qu'il juge très risquée. Le meurtre d'un informateur le conforte malheureusement dans l'idée que les gangs entendent se venger des dernières saisies et descentes de police dont ils ont fait l'objet. Vic demande à Danny de rejoindre l'équipe lorsqu'un deuxième informateur est assassiné. Lors d'une intervention pour le braquage d'un petit commerce, Dutch repère le fameux voleur qui désarme les employés en leur jetant du café chaud. Son arrestation lui attire de nouveau les bonnes grâces de Claudette. De leur côté, Ronnie et Lemonhead sont préoccupés par Vic, que Shane veut tuer. Mais Vic fait la sourde oreille et se rend seul au rendez-vous nocturne que Shane lui a fixé...
Diffusion originale : 03 mai 2005
Diffusion française :
03 mai 2005
Réalisat.eur.rice.s :
Dean White
Scénariste.s :
Glen Mazzara
,
Jennifer R. Richmond
,
Randy Huggins
Guest.s :
Abby Brammell
,
Anthony Anderson
,
David Marciano
,
José Zúñiga
,
Kevin Maurice Jackson
,
Laurence Mason
,
Michael Pena
,
Pat Healy
,
Stacy Meadows
,
Derek Basco
,
Kevin Jackson
,
David Hawthorne
,
Tom Ayers
Dans la lignée du précédent, c'est à dire du très bon.
Si certaines storylines faiblardes viennent alourdir un peu le tout, et donne parfois un peu un sentiment de décousu entre certaines scènes (un peu trop d'intrigues à la fois sur cet épisode - dommage d'ailleurs car j'aurais été plus généreux sur la note sinon -) la tension omniprésente entre Shane & Vic apporte vraiment une valeur ajoutée à l'épisode.
La scène de fin est parfaite, comme on ne l'avais encore jamais eu dans la série, qui semble enfin décidée à vraiment mettre à mal ses "protagonistes".
Et dire que tous mes potes qui ont suivis la série m'ont vendu la saison comme étant la moins réussie de toutes ... Pour l'instant en tout cas, malgré un démarrage difficile, c'est très prenant, et ça connait beaucoup de retournements géniaux, et la tension n'a jamais été aussi présente dans la série, même pas lors de la saison précédente dans laquelle ils étaient constamment sur le fil du rasoir ... Et si elle réussit bien son final et continue sur cette voie, elle pourrait être la meilleure que la série ait eu jusqu'à présent !